Ejemplos de uso de disjoncter
1. Dans un rapport accablant, celui–ci décrit la façon dont les institutions financi';res – au premier rang desquelles figurent les caisses de pension – font disjoncter les prix des produits de base.
2. A l‘origine de cette seconde vie, les Jurassiens Camille Rebetez et Laure Donzé, respectivement auteur et metteur en sc';ne d‘un Guten Tag, Ich heisse Hans qui fait disjoncter l‘original.
3. Quand il déploie sa maîtrise avec flegme, c‘est un joueur formaté. Et ce joueur montre peu ŕ peu ses limites; męme si elles restent au–dessus de la moyenne. – L‘équanimité a aussi transformé le surdoué inopérant d‘autrefois en un athl';te accompli... – Comme Picasso avait acquis suffisamment de maîtrise pour s‘émanciper, le moment est venu de disjoncter.
4. Cet afflux d‘investisseurs institutionnels menace de faire disjoncter des marchés «construits, ŕ l‘origine, pour permettre ŕ l‘industrie pétroli';re de gérer un avenir immédiat». L‘offre de brut progresse Le réel pourrait cependant rapidement se rappeler au bon souvenir des tenants d‘un baril ŕ 200 dollars.